Une météorite atterrit dans le lit d’une Canadienne endormie

Une météorite atterrit dans le lit d’une Canadienne endormie
Ph. Ruth Hamilton

Lundi 04 octobre, Ruth, une habitante de Colombie-Britannique (Canada), a été réveillée en sursaut au milieu de la nuit par un étrange fracas. « Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie », confie-t-elle à CBC News. « J’ai entendu une énorme explosion et senti les débris sur mon visage ». En allumant la lumière, Ruth Hamilton découvre un trou dans son plafond et, juste à ses côtés, un fragment de météorite. La pierre avait atterri à quelques centimètres d’elle, sur son oreiller, après avoir transpercé le toit.

Heureusement, Ruth n’a pas été blessée. Ne sachant trop comment réagir, elle a appelé la police pour leur faire part de cet incroyable incident. Les agents ont d’abord pensé à un débris provenant d’un chantier en cours dans le voisinage. « Le policer a appelé le chantier qui lui a dit qu’aucun dynamitage n’avait eu lieu cette nuit-là, mais que les travailleurs avaient vu une sorte d’explosion dans le ciel, comme une étoile en train de tomber », poursuit Ruth. C’est alors que la police a compris qu’il s’agissait d’une chute de météorite.

Quelques jours plus tard, cette hypothèse a été confirmée par des experts de l’Université Western de London, en Ontario. Une fois que les scientifiques auront terminé de l’étudier, la miraculée pourra récupérer la météorite, en souvenir de cette nuit hors du commun.