Une mère critiquée après avoir appelé son fils Lucifer: «Il va se faire harceler toute sa vie»

Une mère critiquée après avoir appelé son fils Lucifer: «Il va se faire harceler toute sa vie»
Ph. Pexels

Quand il s’agit de trouver un nom pour ses enfants, Josie King aime faire dans l’originalité. Pour sa première fille, cette mère de famille de 27 ans avait opté pour six deuxièmes prénoms. Pour son deuxième enfant, né il y a sept mois, Josie voulait un prénom original. S’il s’agissait une fille, elle voulait l’appeler Narnia. Mais c’est bien un garçon qui est arrivé et elle l’a baptisé… Lucifer.

« Lucifer m’est venu à l’esprit et je l’ai gardé »

Cela aurait pu rester relativement confidentiel mais la mère de famille a souhaité témoigner de son choix dans une émission télé. « Je n’aimais pas les autres noms, mais Lucifer m’est venu à l’esprit et je l’ai gardé », a-t-elle expliqué. Alors qu’elle indiquait qu’elles recevaient plus de critiques, son passage dans l’émission « Jeremy Vine On 5 » a déclenché des réactions virulentes de la part d’internautes et de téléspectateurs.

Ange ou démon ?

« Il va se faire harceler toute sa vie. C’est triste », « L’enfant changera de prénom ou il en souffrira toute sa vie », « A-t-elle vraiment envisagé l’impact que ce prénom aura sur lui tout au long de sa vie ? », ont réagi des utilisateurs sur Twitter. Néanmoins, certaines personnes ont également pris sa défense en soulignant que Lucifer signifiait « porteur de lumière » et que seuls les gens étroits d’esprit ennuieront ce gamin.

« Je ne suis pas religieuse »

« Je savais que les gens n’allaient pas aimer, mais ce n’est pas leur problème. Je ne suis pas religieuse, alors cela ne signifie pas ce que les gens pensent que cela signifie », a quant à elle déclaré la jeune femme dans la presse locale. Aujourd’hui, elle ne regrette rien.