Une maison de repos invite une stripteaseuse pour «divertir» ses résidents: «Le but était de les rendre heureux» (vidéo)

Une maison de repos invite une stripteaseuse pour «divertir» ses résidents: «Le but était de les rendre heureux» (vidéo)
Ph. Facebook

Les résidents du foyer des vétérans de Taoyuan, à Taiwan, destiné aux militaires retraités, ont reçu une visite pour le moins surprenante. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir une stripteaseuse divertir les résidents, qui sont pour la plupart en chaise roulante, pour leur plus grand bonheur. Ravis, ils applaudissent avec vigueur la stripteaseuse pendant qu’elle effectue son spectacle.

Des excuses

Comme l’explique la presse britannique, cette stripteaseuse avait été enrôlée pour remonter le moral des résidents à l’occasion de la fête de la mi-automne, festival annuel des récoltes qui a été annulé pendant deux années consécutives à cause de la pandémie. Mais ce choix n’a pas plu à tout le monde et des proches de résidents s’en sont pris à la direction de l’établissement, qui a tenu à se défendre. « Le but derrière cet événement était de divertir les résidents et de les rendre heureux. Nous présentons nos excuses aux personnes que nous avons choquées », a-t-elle déclaré.

Plus de « prudence » dans le futur

Le porte-parole de la résidence a, lui, confirmé que certains mouvements de la stripteaseuse étaient « trop enthousiastes et fougueux » et que l’établissement serait « plus prudent » dans la planification des futurs événements.