Une hôtesse de l’air révèle les comportements qui irritent le plus le personnel de bord

Une hôtesse de l’air révèle les comportements qui irritent le plus le personnel de bord
Ph. Instagram

Toucher une hôtesse de l’air pour attirer son attention  : « Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que c’est ok de faire cela dans un avion. Vous n’attraperiez pas un serveur au restaurant, alors pourquoi le faites-vous dans un avion ? »

Retirer ses chaussures  : « Je ne peux même pas vous dire combien de fois j’ai vu un adulte aller aux toilettes sans chaussures », déplore celle qui rappelle que « personne ne veut sentir l’odeur de vos pieds ».

Les personnes qui gardent leurs écouteurs quand on leur parle  : « Même si vos écouteurs ne passent pas de musique, cela peut être plus difficile pour vous de nous entendre et c’est très frustrant ».

Se plaindre du port du masque  : « Je n’ai pas signé pour jouer à la police du masque quand j’ai commencé ce job. Peu importe mon avis sur le sujet, c’est mon devoir de vérifier le port du masque des passagers en avion tant que l’administration le demande ».

Demander l’endroit que nous survolons  : « Contrairement à une croyance populaire, le personnel de bord n’a pas accès au carnet de route. Donc je ne connais probablement pas l’endroit que nous survolons ».

Ne pas s’occuper de ses enfants  : « J’aime les enfants. Mais le fait d’être hôtesse de l’air ne fait pas de moi votre baby-sitter. Chaque jour, je vois des parents s’endormir dès qu’ils entrent dans l’avion. Ils laissent alors leur enfant sans surveillance. C’est injuste pour nous et pour les autres passagers »