Un randonneur perdu ignore les appels des sauveteurs car il ne reconnaît pas le numéro

Un randonneur perdu ignore les appels des sauveteurs car il ne reconnaît pas le numéro
Ph. Unplash

Sur le mont Elbert, le point culminant des Rocheuses dans le Colorado, un randonneur est parti se promener vers 9h le 18 octobre dernier. Vers 20h, ses proches se sont inquiétés, l’homme n’ayant donné aucune nouvelle.

Ils décident dès lors de contacter les secours qui ont tenté d’appeler le randonneur par téléphone. Ils ont multiplié les appels jusqu’à 22h avant que cinq sauveteurs partent à sa recherche, en ratissant un maximum de terrain jusqu’à 3h du matin. Une seconde équipe a pris le relais le lendemain matin mais, vers 9h30, l’équipe de secours a reçu un appel d’un proche du randonneur !

Une maladresse sans conséquences

Ce dernier avait pu retrouver son point de départ et il était rentré chez lui, sain et sauf. Mais pourquoi n’a-t-il pas répondu aux secours ? « Il a ignoré les appels téléphoniques répétés de notre part parce qu’il ne reconnaissait pas le numéro », explique l’équipe de recherche sur Facebook…

Heureusement, cette « maladresse » n’a pas porté à conséquence mais les sauveteurs ont tenu à rappeler cette règle d’usage : « Si vous êtes en retard sur votre itinéraire, et que vous commencez à recevoir des appels répétés d’un numéro inconnu, veuillez répondre au téléphone. Il se peut qu’une équipe de secours essaie de confirmer que vous êtes en sécurité ! »