Un pêcheur capture un requin qui terrifie les internautes: «Quel monstre»

Les fonds marins peuvent être surprenants. Un pêcheur australien vient de le confirmer en postant des photos de plusieurs prises étranges…

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Trapman Bermagui, un pêcheur australien, a posté il y a une semaine une photo d’une de ses prises qui a suscité beaucoup de réactions. Sur la photo on peut y voir un requin plutôt effrayant.

.

Ce requin «des profondeurs à la peau rugueuse» a été déterré à 650 mètres sous la surface de l’océan, explique Bermagui en légende de sa photo Instagram. De nombreux internautes ont alors réagi à sa découverte: «C’est fou», «Wow quel monstre»…

Mais à quelle espèce appartient-il?

S’adressant à Newsweek, Dean Grubbs, directeur associé de la recherche au Florida State University Coastal and Marine Laboratory, a confirmé que l’espèce est probablement une roussette (Centroscymnus owstoni), rapporte Lad Bible.

«Dans le cadre de mes recherches en eaux profondes, nous en avons capturé un certain nombre dans le golfe du Mexique et aux Bahamas. Les nôtres venaient de profondeurs allant de 740 à 1160 mètres. Ils font partie de la famille des Somniosidae, les requins dormeurs, la même famille que le requin du Groenland, mais une espèce beaucoup plus petite», a-t-il expliqué.

Une autre créature

Vendredi dernier, Trapman Bermagui a posté un cliché d’une autre créature des profondeurs, cette fois-ci capturée par un autre pêcheur. Les internautes étaient intrigués et se demandaient à quelle espèce elle pouvait appartenir.

Même si certains pensaient à première vue qu’il s’agissait d’un phoque, beaucoup sont d’avis qu’il s’agit d’un «Cookiecutter» (Squalelet féroce en français).

Quelle que soit l’espèce, la photo démontre bien que les profondeurs peuvent être surprenantes. «La mer profonde est une autre planète là-bas», a d’ailleurs écrit un internaute.