Un pêcheur brésilien survit 11 jours en mer dans un congélateur: un «miracle»

Face au naufrage de son embarcation, un pêcheur brésilien a sauté dans son congélateur et a survécu onze jours en mer! Il a été sauvé par des pêcheurs surinamais.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une histoire folle qu’a vécue Romualdo Macedo Rodrigues. Ce pêcheur, parti début août de la ville d’Oiapoque au Brésil, devait passer trois jours en mer. Mais rapidement, il a constaté que son embarcation coulait, comme le rapportent des médias brésiliens.

De nombreux requins

Il s’est rendu compte que le congélateur qu’il transportait à bord ne coulait pas et a alors décidé de sauter dedans pour éviter le naufrage. Dans une mer infestée de requins, Romualdo Macedo Rodrigues, qui ne sait pas nager, a vu petit à petit de l’eau s’infiltrer dans le congélateur mais est parvenu à l’écoper à la main.

Sauvé des eaux

Au bout de onze jours d’effort et de survie, l’homme et son embarcation de fortune ont fini par arriver au large du Suriname où des pêcheurs locaux l’ont sauvé. «J’étais désespéré. Je pensais que ma fin approchait. Mais Dieu merci, Dieu m’a donné une chance de plus», a déclaré Romualdo Macedo Rodrigues à Record TV, une chaîne de télévision brésilienne. C’est un «miracle», a-t-il ajouté.