Un jeu vidéo vous met dans la peau des courageux fermiers ukrainiens qui font face aux chars russes

Depuis le début de l’invasion, les médias n’ont de cesse de louer le mérite des agriculteurs ukrainiens, qui endiguent comme ils le peuvent les forces russes, à commencer par leurs chars. Un jeu vidéo s’est inspiré de cette lutte et plonge les joueurs dans la peau de ces agriculteurs.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ils sont l’un des symboles de la résistance ukrainienne depuis le début de l’invasion russe: les agriculteurs disposent désormais de leur propre jeu vidéo. Les images de ces machines agricoles qui remorquent des blindés russes ont fleuri sur les réseaux sociaux, ce qui a inspiré des développeurs indépendants.

C’est ainsi qu’est né «Ukrainian fArmy», qui est dédié à tous ces agriculteurs ayant retenu comme ils le pouvaient les forces russes. Le jeu est disponible sur la plateforme itch.io au prix de votre choix. Les bénéfices réalisés par les développeurs seront destinés à des associations présentes en Ukraine.

«Battez-vous contre le temps!»

«Le scénario du jeu est assez évident: notre ‘Farmer Corps’ est déjà légendaire partout dans le monde», expliquent les développeurs. « De simples fermiers ukrainiens sont régulièrement filmés en train de se servir de leurs tracteurs pour capturer de l’équipement militaire russe, partout dans le pays. Dans Ukrainian fArmy, vous pouvez jouer l’un des plus effrayants combattants du champ de bataille ukrainien – le conducteur de tracteur. Battez-vous contre le temps et les frappes d’artillerie «de haute précision» et capturez autant de chars, camions et blindés que vous le pouvez.»

En pratique, vous conduirez un petit tracteur qui doit aller récupérer six machines dans la campagne environnante. Vous êtes bien évidemment chronométré et votre côte dépendra du temps effectué. Si le concept n’a rien de fou, le fait qu’un jeu vidéo soit créé de façon aussi immédiate et liée à un contexte historique et politique est nouveau. Et si les dons peuvent aider sur place, tant mieux!