Un homme opéré en urgence à cause d’un étrange sifflement au niveau de ses testicules

Un homme opéré en urgence à cause d’un étrange sifflement au niveau de ses testicules
Ph. Unsplash

Un étrange sifflement sort-il de vos testicules ? Si oui, rendez-vous au plus vite aux urgences de l’hôpital se trouvant le plus près de chez vous. Vous pourriez vivre le même phénomène que ce septuagénaire américain qui a fait l’objet d’un article dans l’American Journal of Case Reports. L’homme, qui avait des difficultés pour respirer et le visage bouffi, s’est rendu dans un hôpital de l’Etat de l’Ohio. Pire, il entendait un sifflement étrange qui sortait tout droit de ses testicules, plus précisément de son scrotum.

Une blessure mal refermée

Grâce à des rayons X, les médecins ont découvert que l’homme avait une quantité « excessive » d’air qui flottait dans le corps. Cet air a causé « l’effondrement » de ses poumons et aurait pu endommager de manière permanente son cœur et ses poumons. Dans le pire des cas, notre septuagénaire aurait carrément perdu la vie.

Des examens complémentaires ont permis de conclure que le sifflement provenait d’une blessure mal refermée lors d’une opération au niveau des testicules cinq mois plus tôt. « Notre patient avait une blessure au niveau du scrotum à cause d’une opération précédente. Cette blessure permettait à l’air de s’échapper de son compartiment abdominal et a résulté en ce ‘sifflement du scrotum’», explique les médecins dans l’article. Des tubes en plastique ont été placés dans l’abdomen du patient pour évacuer l’excès d’air se trouvant dans son corps. Ses deux testicules lui ont aussi été retirés.

Un mystère autour de l’air

Après trois jours, le malheureux a pu sortir de l’hôpital. Il est aujourd’hui en bonne santé. Les médecins ne comprennent cependant toujours pas comment il avait autant d’air dans son corps.