Un homme devient amnésique en faisant l’amour: un cas rare mais qui peut arriver

Un homme devient amnésique en faisant l’amour: un cas rare mais qui peut arriver
Ph. Unsplash

Il n’y a pas d’âge, ou presque, pour une petite partie de jambes en l’air. Mais au plus l’âge avance, au plus il y a des risques que tout ne se passe pas comme prévu. La preuve avec ce qui est arrivé à un Irlandais de 66 ans.

Une journée dont il a tout oublié

À l’occasion de son anniversaire de mariage, il a fait l’amour avec son épouse. Le hic, c’est que le lendemain, il s’est présenté à l’hôpital car il avait absolument tout oublié de cette journée. De la fête chez lui, de ses rencontres ou de son rapport sexuel, le sexagénaire ne se souvient de rien du tout. Pour lui, c’est comme si cette journée n’avait jamais existé.

Un rapport sexuel qui déclenche une amnésie transitoire

À l’hôpital, l’homme a passé une série de tests ainsi qu’un IRM. Les médecins n’ont rien trouvé d’anormal mais selon eux, il ne fait aucun doute que le patient a eu une amnésie transitoire. Celle-ci a été déclenchée par le rapport sexuel. Selon Futura Santé, il s’agit d’un phénomène qui touche particulièrement les hommes âgés de 50 à 70 ans suite à du stress ou un effet physique intense, comme un rapport sexuel. Cette amnésie n’est que temporaire, elle ne dure généralement que quelques heures. Cependant, elle peut parfois durer jusqu’à 24 heures.

En attendant, l’Irlandais de 66 ans ne se souviendra jamais des ébats qu’il a eus à l’occasion de son anniversaire de mariage. Cela lui était déjà arrivé il y a sept ans, aussi après un rapport sexuel. La prochaine fois, Il va donc réfléchir à deux fois avant de faire l’amour…