Un évêque démis de ses fonctions car il tombe amoureux d’une auteure de romans érotico-sataniques

Un évêque démis de ses fonctions car il tombe amoureux d’une auteure de romans érotico-sataniques
Ph. Twitter

Le nom de Xavier Novell ne vous dit peut-être rien, mais en Espagne c’est un visage connu, puisqu’il est le plus jeune évêque du pays. Ou du moins, il l’était car il a démissionné de ses fonctions le mois dernier. En effet, il a décidé de quitter les ordres afin de pouvoir vivre au grand jour son idylle avec Silvia Caballol, qui n’est autre qu’une auteure de romans érotiques à connotation satanique.

L’écrivaine est notamment derrière le livre «  El infierno en la lujuria de Gabriel » (« L’enfer de la luxure de Gabriel »), qui emmène le lecteur dans un voyage où le sadisme, la folie, la luxure et la lutte entre le bien et le mal sont les thèmes abordés. Le roman a comme objectif d’ébranler les valeurs et les croyances religieuses de ceux qui le lisent.

Une étoile montante du diocèse

Dès lors, difficile pour un homme d’Église de justifier une relation… Xavier Novell, âgé de 52 ans, a donc décidé d’admettre qu’il était « tombé amoureux », en précisant qu’il voulait « faire les choses correctement ». Du côté du diocèse, on lui répond avec des pincettes que « la corroboration ou non de cette histoire est une question strictement personnelle qui ne concerne que lui ».

Pourtant, l’Église misait beaucoup sur cette étoile montante du diocèse, devenue en 2010 l’évêque le plus jeune d’Espagne. La nouvelle a donc été reçue comme une surprise. Les médias locaux rapportent que des rencontres entre les autorités du Vatican, à commencer par le pape en personne se sont tenues. Conclusion de celles-ci : l’Église a accepté la démission de l’Espagnol.