Un enfant de 8 ans tue un cobra qui s’était enroulé autour de son bras en le mordant

Un enfant de 8 ans tue un cobra qui s’était enroulé autour de son bras en le mordant
Ph. Pexels

C’est une histoire qui aurait pu être tragique mais qui se termine bien. Dans le village de Pandarpadh, en Inde, un petit garçon de 8 ans est parvenu à se débarrasser du piège tendu par un cobra en le mordant. Deepak jouait à l’extérieur quand il a été pris pour cible par le reptile. L’animal s’est enroulé autour de son bras, forçant le petit garçon à secouer son membre dans tous les sens. Cela n’a pas suffi et l’enfant a donc décidé de mordre son agresseur, ce qui lui a été fatal.

Il explique au « New Indian Express » : « Comme le reptile ne bougeait pas lorsque j’ai essayé de le secouer, je l’ai mordu violemment deux fois. Tout s’est passé en un éclair. » Les parents de Deepak l’ont emmené à l’hôpital au cas où et il y a été examiné. Les médecins ont constaté qu’il avait une morsure sèche, ce qui signifie que le venin n’a pas eu le temps d’être libéré.

« Les morsures sèches sont souvent administrées par des serpents adultes qui ont un contrôle total sur le déploiement du venin de leurs glandes. Les serpents utilisent le venin pour tuer leurs proies, ou lorsqu’ils combattent des prédateurs dangereux. Les morsures sèches sont souvent administrées lorsque le serpent essaie d’avertir ou d’effrayer les animaux, plutôt que de les tuer », explique un médecin à nos confrères du « New Indian Express ». En 2019, 63.000 personnes sont décédées à cause de morsures de serpent dans le monde, dont 51.000 en Inde uniquement.