Un chien de police attaque violemment un chat, Scotland Yard dédommage sa propriétaire

La police britannique a dédommagé la propriétaire d'un chat, décédé des suites de blessures infligées par un chien de police. Ils ont payé les frais de vétérinaires, s'élevant à 8.000 livres (près de 9.000 €).
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Un chien de police a violemment attaqué un chat, Spangle, de onze ans. La propriétaire de Spangle, Shirley Anthony, explique qu'il a souffert de plusieurs blessures par perforation sur tout le corps. Six jours après ce terrible incident, le chat a dû être abattu.

Les officiers de police avaient été appelés pour gérer une dispute à Beckenham, au sud-est de Londres. Des maîtres-chiens étaient également sur place pour fouiller la zone. L'un d'entre eux s'est brièvement absenté le temps d'aller aux toilettes. C'est à ce moment-là que le chien a violemment attaqué Spangle.

"C'est comme perdre un membre de ma famille"

L'attaque l'a laissé paralysé, incontinent et les poumons perforés, pleins de liquide. Shirley a donc dû le laisser partir.

Totalement bouleversée, Shirley s'est confiée au journal Metro UK : «Je ne pouvais plus aller travailler. J'étais complètement désemparée. C'est comme perdre un membre de ma famille. »

«C'est vraiment affreux et ça a été très traumatisant. Les propriétaires devraient s'assurer que leur chien soit en laisse lorsqu'ils sortent dans des quartiers résidentiels. »

La police a déclaré qu'ils examinaient la plainte et enquêtaient sur ce qu'il s'était passé.