Un château de "Game of Thrones" est à vendre en Irlande du Nord

Le château de Gosford, situé à Markethill, en Irlande du Nord, qui a servi de décor à la troisième saison de "Game of Thrones" est à vendre pour 500.000 livres, soit environ 563.000 euros.
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Construit au milieu des années 1800 par l'architecte Thomas Hopper, le château de Gosford a prêté ses extérieurs pour le tournage de la troisième saison de la série historique de HBO.

En réalité, seule une partie de la demeure des comtes de Gosford, mise en vente par Maison Real Estate, cherche preneur. Celle-ci a été répartie en plusieurs appartements luxueux d'au moins 325 mètres carré chacun. Elle compte quinze chambres et dix salle de bains.

Des résidences haut de gamme

Après la seconde guerre mondiale, lorsqu'il accueillit des troupes armées et des prisonniers de guerre, le château de Gosford devint la propriété du ministère de l'Agriculture avant d'être transformé en hôtel à partir de 1983.

Une campagne de rénovation a finalement été opérée depuis 2006 pour créer des résidences très haut de gamme, qui conservent les atouts historiques des lieux comme les escaliers et les plafonds sculptés.