Un chat qui est né avec quatre oreilles devient la coqueluche d’Instagram (photos)

Un chat qui est né avec quatre oreilles devient la coqueluche d’Instagram (photos)

Depuis trois semaines, une famille en Turquie a adopté un petit chat particulier, puisqu’il dispose de deux paires d’oreilles. Celui-ci s’appelle Midas et est un chaton de la race Bleu Russe. La raison de cette particularité vient d’une transmission autosomique récessive de ses parents. La petite paire d’oreilles n’est pas fonctionnelle puisqu’il s’agit de tissus excédentaires dont les pavillons n’ouvrent sur aucun canal auditif.

A post shared by Midas (@midas_x24)

En plus de ses deux paires d’oreilles supplémentaires, le chaton gris de quatre mois a une très jolie marque de poils blancs qui forment un cœur sur sa poitrine. « Elle est très joueuse mais aussi très affectueuse. Elle dort la majeure partie de la journée mais est pleine d’énergie la nuit. Elle aime aussi dormir sur mon épaule ou sur ma poitrine », raconte sa propriétaire.

Si Midas est né dans un élevage, il a été très rapidement adopté par une famille qui a décidé de lui ouvrir un compte Instagram. Depuis, il est devenu la coqueluche du réseau social et comptabilise déjà près de 35.000 abonnés à l’heure d’écrire ces lignes.