Un Belge se retrouve en trottinette sur une autoroute en France: il a été arrêté par la police

Après avoir suivi aveuglément le GPS de son smartphone, un Belge s’est retrouvé en trottinette, sur une autoroute française.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est la gendarmerie du Jura qui raconte cette histoire insolite, mais qui aurait pu être dramatique, sur Facebook. «Le 06 janvier dernier, un ressortissant belge, pilote d’une trottinette électrique, s’engage sur l’A39 depuis la barrière de péage de Dole-Choisey», commence la gendarmerie.

Il a suivi son GPS

Mais quelle mouche a bien pu piquer ce jeune homme? «Se déplaçant en France pour la première fois, il voulait se rendre à Foucherans, à quelques kilomètres de là, à l’aide de son engin, mais a omis de sélectionner le mode ‘sans autoroute/péage’ sur son GPS», détaillent les autorités.

Finalement, tout se termine bien puisque le Belge en trottinette a été intercepté par le patrouilleur de la société d’autoroute. Il a ensuite été contrôlé par les gendarmes. La gendarmerie du Jura en a profité pour rappeler que «dans tous les cas, la circulation de trottinettes électriques est donc formellement interdite sur les voies de circulation des autoroutes et voies rapides y compris sur la bande d’arrêt d’urgence».

«En Belgique, ils ont peut-être construit des autoroutes pour trottinettes»

Cette histoire impliquant un Belge n’a pas manqué de susciter des moqueries dans les commentaires. «Encore une histoire belge. En Belgique, ils ont peut-être construit des autoroutes pour trottinettes. Ils sont en avance sur nous», «Histoire belge! Ne pas penser qu’une trottinette n’est pas faite pour rouler sur l’autoroute!», «Un Belge! Un génie!», ont réagi certains internautes français.