Un Belge se retrouve en trottinette sur une autoroute en France: il a été arrêté par la police

Un Belge se retrouve en trottinette sur une autoroute en France: il a été arrêté par la police

C’est la gendarmerie du Jura qui raconte cette histoire insolite, mais qui aurait pu être dramatique, sur Facebook. « Le 06 janvier dernier, un ressortissant belge, pilote d’une trottinette électrique, s’engage sur l’A39 depuis la barrière de péage de Dole-Choisey », commence la gendarmerie.

Il a suivi son GPS

Mais quelle mouche a bien pu piquer ce jeune homme ? « Se déplaçant en France pour la première fois, il voulait se rendre à Foucherans, à quelques kilomètres de là, à l’aide de son engin, mais a omis de sélectionner le mode ‘sans autoroute/péage’ sur son GPS », détaillent les autorités.

Finalement, tout se termine bien puisque le Belge en trottinette a été intercepté par le patrouilleur de la société d’autoroute. Il a ensuite été contrôlé par les gendarmes. La gendarmerie du Jura en a profité pour rappeler que « dans tous les cas, la circulation de trottinettes électriques est donc formellement interdite sur les voies de circulation des autoroutes et voies rapides y compris sur la bande d’arrêt d’urgence ».

« En Belgique, ils ont peut-être construit des autoroutes pour trottinettes »

Cette histoire impliquant un Belge n’a pas manqué de susciter des moqueries dans les commentaires. « Encore une histoire belge. En Belgique, ils ont peut-être construit des autoroutes pour trottinettes. Ils sont en avance sur nous », « Histoire belge ! Ne pas penser qu’une trottinette n’est pas faite pour rouler sur l’autoroute ! », « Un Belge ! Un génie ! », ont réagi certains internautes français.