Un bébé miracle sorti vivant des décombres d’un immeuble effondré (vidéo)

Un bébé miracle sorti vivant des décombres d’un immeuble effondré (vidéo)
Ph. Capture YouTube

La semaine dernière, un immeuble résidentiel de quatre étages s’est effondré à Amman, en Jordanie. Le drame a coûté la vie à 14 personnes, selon le dernier bilan.

30 heures sous les gravats

Pendant plusieurs jours, les sauveteurs se sont relayés jour et nuit dans l’espoir de trouver des survivants. Leurs efforts n’ont pas été vains. En effet, au milieu du désespoir causé par cette catastrophe, il y a eu un petit miracle. Environ 30 heures après l’effondrement, un bébé de quatre mois a été sorti vivant des décombres.

Dans une vidéo très touchante publiée sur les réseaux sociaux, on voit le moment où les sauveteurs extraient la petite Malak des débris. Elle était couverte de poussière mais elle respirait. Elle a rapidement été rejointe par sa maman, Israa Raed, 26 ans.

« Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis heureuse »

Ce jour-là, elle avait laissé sa petite fille à une amie qui vivait au sous-sol de l’immeuble afin qu’il puisse effectuer une livraison pour son entreprise de cosmétiques. Malgré les images impressionnantes de l’effondrement, il a toujours gardé l’espoir de retrouver son enfant. « J’ai su que c’était elle grâce à son pyjama rose. Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis heureuse », a expliqué la maman lors du sauvetage.

L’effondrement serait dû notamment au fait que l’immeuble est « vieux et délabré », a affirmé le vice-Premier ministre et ministre de l’Administration locale, Taoufik Krichane sur la chaîne de télévision officielle Al-Mamlaka.