Son CV original attire l’attention de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie français: «Du génie!»

Son CV original attire l’attention de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie français: «Du génie!»
Ph. LinkedIn

Un peu d’audace et de créativité suffisent parfois à décrocher le job de ses rêves. Ce n’est pas Marceau Thevenin, 18 ans et originaire de Lyon, qui vous dira le contraire. Cet étudiant en communication a en effet décroché un stage grâce à un curriculum vitae pour le moins original. Pour arriver à ses fins, il a imprimé son CV sous la forme d’un procès-verbal qu’il a déposé sur le pare-brise de la voiture du directeur de la boîte de com’ dans laquelle il voulait être engagé. Pour le récompenser de son audace, le directeur a décidé de l’engager pour un stage de six mois rémunéré, comme il l’explique sur LinkedIn.

Lire aussi 6861610336894754816

« Ce matin, j’ai reçu un PV sur le pare-brise de ma voiture… Sauf que ce n’était pas une contravention mais un CV déguisé. Marceau Thevenin, l’auteur de celui-ci, l’a appelé : le « CVPV ». J’ai toujours prôné la créativité et l’originalité pour trouver un job. Marceau l’a bien compris en reprenant le « nom » de ma voiture dans le PV et en adaptant son CV. Autant vous dire qu’avec une telle démarche créative, nous avons un nouveau stagiaire à l’agence pour janvier 2022 », écrit Guillaume Ruchon, le directeur de la boîte.

L’histoire a été repartagée en masse sur les réseaux sociaux, au point d’attirer l’attention de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie français. « Alors là Marceau Thevenin, génie ! J’adore ! Avec une telle créativité, il va vous apporter un vrai plus cher Guillaume Ruchon », a-t-il écrit.