Quelle place prendrait la population mondiale si elle était transformée en viande hachée?

Quelle place prendrait la population mondiale si elle était transformée en viande hachée?

Que se passerait-il si les 7,8 milliards d’habitants de la planète étaient mixés, transformés en viande hachée et rassemblés en une énorme… boulette ? La question peut paraître absurde mais elle taraudait l’esprit d’un mathématicien qui traîne sur Reddit. Après avoir réalisé son calcul, l’homme, qui se cache derrière le pseudo Kiwi2703, a trouvé que cette boule ferait une taille d’un peu moins d’un kilomètre de large.

Si, comme nous, vous avez du mal à vous représenter ce que cela représente, Kiwi2703 a gentiment créé une simulation dans laquelle on voit cette énorme boulette de viande au milieu de Central Park. De quoi relativiser l’importance que nous avons sur notre planète. « C’est incroyable de voir qu’un si petit tas de matière organique a été capable de mettre à mal l’entièreté dans notre écosystème », note un internaute.

Pour réaliser son calcul, l’utilisateur de Reddit a estimé qu’un humain moyen faisait environ 62 kilos et avait une densité de 985 kg /m³. À noter que la taille de cette fameuse boule devrait continuer à augmenter dans les années à venir. Selon une étude publiée dans The Lancet, la population mondiale devrait atteindre les 9,7 milliards d’habitants en 2064, avant un déclin lent mais constant les années suivantes.