Positif à la Covid-19, il se fait passer pour sa femme afin de prendre un avion

Positif à la Covid-19, il se fait passer pour sa femme afin de prendre un avion
AFP / D. Slim

Un homme indonésien qui était positif à la Covid-19 a utilisé la carte d’identité et le test négatif de sa femme pour monter à bord d’un appareil qui effectuait la liaison entre Jakarta et Ternate, une île de l’archipel des Moluques, a rapporté la chaîne d’information américaine CNN. Mais son stratagème n’a pas fonctionné longtemps.

Selon la police, une hôtesse de l’air a remarqué qu’il avait été aux toilettes pour changer de vêtement. Le fraudeur a en effet été démasqué lorsqu’elle l’a vu entrer dans les toilettes portant un niqab lui couvrant le visage et en ressortir sans. La femme a alors averti les autorités qui ont procédé à l’arrestation de l’individu à Ternate.

À son arrivée, il a immédiatement été testé et contrôlé positif au coronavirus. L’Indonésien a été conduit jusqu’à son domicile, sous bonne escorte, pour être isolé. Les autorités ont ajouté que sa quarantaine sera particulièrement surveillée. La police locale a déclaré que l’individu sera poursuivi pour ses actes, a précisé CNN.