PHOTOS. Elle fait de sa jambe de 45 kilos une force et poursuit son rêve de mannequin

Depuis la naissance, Mahogany souffre d’une rare maladie à cause de laquelle sa jambe est disproportionnée par rapport au reste de son corps. Cela n’a pas empêché la jeune Américaine de 23 ans de devenir mannequin, comme elle en a toujours rêvé.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Mahogany est un mannequin de 23 ans originaire de Knoxville, dans l’État du Tennessee aux États-Unis. Si elle fait aujourd’hui l’actualité des tabloïds, c’est en raison d’une maladie rare dont elle souffre depuis la naissance. La jeune femme est atteinte d’un lymphœdème qui fait gonfler la partie gauche de son corps. Sa jambe est notamment disproportionnée par rapport à ses autres membres et pèse plus de 45 kg.

Ce handicap lui a valu des critiques, des insultes ou encore des commentaires l’invitant à se faire amputer. Malgré cela, Mahogany s’accepte désormais comme elle est et se sent « belle à l’intérieur comme à l’extérieur ». Elle s’affiche sur les réseaux sociaux et compte bel et bien faire de sa différence un atout.

«Je me sentais moche»

Elle s’est exprimée au sujet de sa maladie. « Enfant, je ne me sentais jamais jolie, je pensais que Dieu m’avait maudit. Je me sentais moche, comme un monstre de la nature et pleurais en privé. Ensuite, j’ai décidé que j’avais cette condition parce que je suis forte émotionnellement et que je peux la gérer. Depuis, j’apprends à m’accepter et à m’aimer », a-t-elle déclaré au Daily Mail, dans des propos traduits par nos confrères de Sudinfo.

Selon Mahogany, l’ignorance est la meilleure des solutions face aux personnes malveillantes à son égard : « Une personne m’a dit que ma jambe ressemblait à un rouleau de jambon et une fille de l’école m’a traitée de salope déformée. Il a été si difficile de m’élever au-dessus de ces gens méchants, mais je n’ai pas eu d’autre choix ».

Bien qu’elle soit souvent hospitalisée et sous antibiotiques, le mannequin ne baisse pas les bras. Elle compte plus de 8.000 abonnés sur Instagram et espère les sensibiliser sur le lymphœdème.