PHOTO. Un photographe saisit un cœur d'écume dans le bassin d'Arcachon

Voici un cliché plutôt insolite. Un photographe français, spécialiste du bassin d'Arcachon, a eu l'occasion de saisir un curieux -mais mignon- message de la nature.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Photographe professionnel, Stéphane Scotto s'est fait une spécialité de capturer à travers son objectif les beautés du bassin d'Arcachon. Il faut dire que le site naturel réserve bien de belles images aux amateurs de nature.

Il faut parfois de la chance pour parvenir à saisir le bon cliché. Stéphane Scotto l'a saisie lors d'un vol en ULM en octobre. Voyant au loin une tache blanche à la surface de l'eau, il s'en est approché. En découvrant que c'était de l'écume, il a en plus aperçu que le remous dessinait une forme pour le moins original, puisque se dessinait un cœur à la surface de l'eau de l'Atlantique.

Il a développé sa photo et l'an nommée "Ocean of love", comme un message d'amour lancé par une nature fragile. La photo est disponible à la vente dans la galerie de l'artiste qui a aussi publié sur Youtube le making of de son désormais célèbre cliché.