Peut-on être drogué en ramassant simplement un billet par terre?

Aux États-Unis, une jeune femme pense avoir été droguée en ramassant un billet qui se trouvait par terre. D’autres cas ont été signalés.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. À Nashville, dans l’État du Tennessee, Renee était accompagnée par son mari et leurs enfants. Alors qu’elle tenait son bébé de trois mois dans les bras, la mère de famille a vu un billet par terre et machinalement, elle s’est baissée pour le ramasser. «Sans me poser de questions, je l’ai ramassé», raconte-t-elle sur Facebook.

«Mon corps est devenu complètement engourdi»

«Tout d’un coup, j’ai senti que ça commençait dans mes épaules et la sensation descendait rapidement dans mon corps et ça ne s’arrêtait pas. J’ai dit: ’Justin, s’il te plaît, aide-moi. Je ne plaisante pas, je me sens vraiment drôle’», explique Renee dans un post Facebook. «J’ai attrapé son bras sans réfléchir, puis mon corps est devenu complètement engourdi, je pouvais à peine parler et je pouvais à peine respirer. Je me battais pour rester éveillée alors que Justin me criait de garder les yeux ouverts et essayait de parler au 911 pour trouver la caserne de pompiers ou l’hôpital le plus proche.», poursuit-elle.

Plusieurs hypothèses

Renee s’est alors évanouie avant d’arriver à l’hôpital mais, après médication, est doucement revenue à elle. D’après la police, le billet aurait pu être abandonné après avoir été utilisé pour couper de la drogue ou, en tout cas, aurait pu contenir de la drogue. «Le mélange de mes mains mouillées et de l’alcool des lingettes, mélangé à la réaction de mon corps à cette drogue, aurait pu me coûter la vie», estime la jeune femme.

Le couple a pensé que le billet avait été intentionnellement recouvert de drogue et plus précisément de fentanyl, un analgésique opioïde très puissant. Les analyses effectuées par la police n’ont montré aucune trace de cette drogue.

«Si vous voyez de l’argent par terre, laissez-le»

En juin dernier, toujours dans l’État du Tennesse, un shérif avait mis la population en garde avec la découverte de plusieurs billets contenant du fentanyl dans des stations-service. «Si vous voyez de l’argent par terre, laissez-le. Je ne voudrais pas que mon enfant ramasse quelque chose comme ça, l’ouvre et l’inhale», avait-il lancé.