Née sans utérus et avec une partie de son vagin, elle souhaite partager son histoire

Atteinte du syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser, Annabelle Astley tient à sensibiliser le public.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Annabelle Astley avait 16 ans lorsqu’elle a appris qu’elle avait le syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser. Née avec une partie de vagin et sans utérus, la jeune femme a dû subir un traitement de dilatation extrêmement douloureux, un processus que les femmes atteintes de la maladie doivent souvent subir pour être sexuellement active avec un homme.

Annabelle n’aura jamais de règles et ne pourra jamais être enceinte

Mais après que l’étudiante s’est finalement ouverte à son ancien petit ami, elle a été très déçue de découvrir qu’il en avait parlé à tout le monde à l’université. Après l’avoir quitté, elle décidé de partager des informations sur son état avec ses abonnés adeptes TikTok dans le but de sensibiliser le public.

Annabelle, citée par Sudinfo, a déclaré au Mirror : « C’était la première personne à qui je faisais confiance et avec qui je couchais. J’espère que les choses seront différentes avec mon prochain partenaire et que j’aurai le courage de lui dire. » Mais la jeune femme relativise : « Cela m’a finalement rendue un million de fois plus forte en tant que personne, je peux désormais en parler librement. C’est important pour moi d’en parler sur TikTok. » a-t-elle ajouté.

Des commentaires positifs

Annabelle a révélé certaines des questions très étranges qui lui sont posées sur les réseaux sociaux. Les gens lui ont demandé ce qu’était un utérus, si elle était un garçon ou encore si elle était transgenre mais la jeune femme a aussi eu des centaines de commentaires positifs et encourageants de la part de filles atteintes de la même maladie qu’elle.