Marre de faire la vaisselle? Ce robot la fait à votre place!

Marre de faire la vaisselle? Ce robot la fait à votre place!

Après le robot pizzaïolo ou encore barman, voici venu l’aide ménager autonome. Cette fois-ci, c’est Dyson qui s’y colle, avec une toute nouvelle division robotique en pleine expansion. Pour montrer l’avancée de ses travaux, Dyson a mis en ligne une vidéo présentant ses derniers prototypes en développement dans ses laboratoires.

Il remplit le lave-vaisselle intelligemment

C’est à l’occasion de la Conférence internationale sur la robotique et l’automatisation (ICRA), qui s’est tenue à Philadelphie, que Dyson a dévoilé ces travaux sur de drôles de robots. Le fabricant se montre très ambitieux et souhaite développer un robot autonome capable d’accomplir à lui seul plusieurs tâches ménagères. Les machines en phase de développement peuvent en tout cas se saisir d’objets et les manipuler pour les ranger ou les nettoyer par exemple. L’un d’entre eux est par exemple capable de remplir intelligemment un lave-vaisselle.

Malgré cette courte vidéo, Dyson demeure assez mystérieux sur l’état de ses avancées. Si ces robots pouvaient un jour investir nos foyers, ils seront probablement d’abord proposés dans un cadre professionnel, dans la restauration par exemple. En attendant, Dyson souhaite recruter plusieurs centaines d’experts pour mettre au point ces solutions.

À noter que Dyson a déjà créé la sensation un peu plus tôt cette année, en présentant le tout premier casque audio qui fait également office de purificateur d’air, et vice versa. En plus d’éradiquer les bruits indésirables, il est censé vous protéger des gaz, allergènes, virus et autres particules fines dangereuses pour la santé. Il ne devrait cependant pas sortir avant 2023.