On lui retire un sein, une partie du dos et le nombril à cause de son addiction au solarium

Une accro aux bancs solaires a découvert il y a peu qu’elle souffrait d’un cancer de la peau.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Originaire de Huyton, Adele Hughes a déménagé à Hong Kong il y a près de 13 ans, où elle vit avec ses filles Sienna et Elise. Depuis toujours, elle aimait faire des bancs solaires, souvent jusqu’à quatre fois par semaine mais en décembre 2019, elle a été diagnostiquée d’un cancer de la peau.

«Je suis allée voir mon dermatologue et il a vu des grains de beauté suspects sur mon mamelon et mon dos», raconte-t-elle au Daily Mail cité par Sudinfo. La femme de 40 ans a également appris qu’il s’agissait d’un mélanome nodulaire dans le mamelon et d’un mélanome malin sur le dos. Le mélanome nodulaire est la forme la plus agressive car il se développe et se propage rapidement et peut souvent passer inaperçu. Son état était si grave qu’elle a finalement subi une intervention chirurgicale pour retirer une partie de son sein et une grande partie de son dos dans un premier temps.

«Mon corps était coupé en morceaux»

D’autres tests ont révélé que le cancer s’était propagé aux ganglions lymphatiques d’Adele et elle a été diagnostiquée avec un mélanome de stade trois. «Ils ont aussi dû enlever mon nombril et le reconstruire. J’avais l’impression que tout mon corps était coupé en morceaux et tout ça, à cause de ma passion pour le bronzage… Désormais, j’ai peur de regarder mon propre corps», a déclaré Adele.

Depuis, la mère de Sienna et Elise a terminé son traitement et ne montre aucun signe de maladie, cependant, comme le cancer s’est développé dans ses ganglions lymphatiques, Adele devra être surveillée régulièrement.

Maintenant que le traitement la femme de 40 ans est terminé, elle passe des contrôles tous les trois mois en espérant que la maladie ne réapparaisse plus.