Les hommes publiant des photos d’eux avec un chien sur les applications de rencontre auraient plus de succès

Selon une étude, les hommes qui postent des photos d’eux aux côtés de leur fidèle compagnon sur les applications de rencontre auraient plus de chance de séduire. Les chercheurs détaillent qu’il est même préférable de poser avec un chien de petite taille pour mettre toutes les chances de son côté.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Des chercheurs de l’université de Jaen, en Espagne, ont rassemblé des données auprès de 300 étudiantes pour comprendre les éléments qui leur donnaient un ressenti positif à propos d’un garçon lorsqu’elle le croise sur les applications de rencontre. Il en ressort qu’elles se sentent plus à l’aise avec les hommes posant avec les chiens, relaient nos confrères du Mirror.

Les scientifiques précisent même que les chiens de petite taille permettent aux femmes de se sentir plus en sécurité qu’avec les chiens de taille moyenne ou grande. «Nous avons sélectionné deux chiens adultes impopulaires, de taille moyenne et petite (respectivement un chien de race mixte de type podengo portugais et un teckel à poil dur) pour examiner si l’effet positif ressenti grâce au chien était dû à la présence du chien en lui-même ou à la spécificité du chien.»

Depuis quelques années déjà, les hommes semblent avoir compris cette tendance et le «dogfishing» est né. Il s’agit des hommes qui empruntent des chiens qui ne sont pas à eux, dans le seul but d’attirer les femmes. Erica Eaton, experte en rencontres, n’en fait pas un comportement nécessairement problématique, mais que les femmes doivent toujours faire preuve de vigilance. Pour savoir si le chien sur la photo appartient réellement à l’utilisateur, celle-ci recommande de demande l’âge de l’animal.