Le squelette d’un vampire aurait été découvert en Pologne

Le squelette d’un vampire aurait été découvert en Pologne
Capture Youtube @chtivo 24

Lorsqu’on pense au vampire, on a bien souvent en tête le personnage mythique de Dracula, les livres de « Twilight » ou ses adaptations au cinéma, ou encore aux télévisées « Buffy contre les vampires » et « The Vampire Diaires ». Véritable phénomène de société, certains donneraient cher pour en être un.

Des scientifiques ont découvert un squelette plutôt étrange dans un cimetière polonais datant du 17e siècle. Le professeur Dariusz Poliński, de l’université Nicholas Copernic, a dirigé les fouilles archéologiques qui ont permis la découverte des restes, qui n’avaient à première vue pas grand-chose de différent d’un autre cadavre.

Une dent saillante

Pourtant, les scientifiques ont été interpellés deux détails qui laisseraient penser que le squelette n’est autre que celui d’un vampire.

Tout d’abord, ils ont retrouvé ce squelette, coiffé d’un bonnet de soie, avec une dent de devant saillante, rapporte le Daily Mail. Ensuite, une faucille bien tranchante était positionnée quelques centimètres au-dessus du cou du squelette. Un moyen de lui couper la tête directement s’il venait à se réveiller.

Capture Youtube @chtivo 24

Mais en réalité, ce cadavre n’a pas grand-chose en commun avec un vampire sanguinaire. L’examen des os a permis de conclure qu’il était décédé des suites d’une tuberculose.

Une véritable peur des vampires

Cette découverte n’a en réalité rien de très surprenant. En effet, les habitants de l’Europe de l’Est ont développé, dès le 11e siècle une véritable peur des vampires et ont commencé à traiter leurs morts avec des rituels anti-vampires, rapporte le magazine Smithsonian. Ils croyaient que « certaines personnes décédées se frayaient un chemin hors de la tombe comme des monstres suceurs de sang qui terrorisaient les vivants ».

Capture Youtube @chtivo 24

Depuis les années 1990, les archéologues enchaînent les découvertes de ce genre. Certains cadavres de vampire présumé ont par exemple été retrouvés la tête ou les jambes coupées, le corps brûlé, ou encore brisé à coups de pierre.