Le pied d’un père de famille fond en marchant dans le sable

Le pied d’un père de famille fond en marchant dans le sable
Ph. Unsplash

Le 30 mai dernier, Danny Howard a décidé de profiter du temps ensoleillé pour amener ses six enfants et sa femme sur une plage de Barmouth, au Pays de Galles. Alors que le Gallois cuit des hamburgers et des saucisses sur la plage, il décide de déplacer les barbecues jetables afin de les éloigner de ses enfants. Mais il oublie que le sable en dessous des barbecues avait chauffé à cause de la chaleur du charbon. C’est là qu’il marche sur le sable brûlant…

Malgré la douleur, il parvient à ramener ses enfants à la maison avant de se rendre à l’hôpital en utilisant uniquement ses orteils sur la pédale. « Sur une échelle de un à dix, je dirais que la douleur était à 25 », confesse le père de famille au Sun. « J’ai des brûlures au deuxième, troisième et quatrième degré tout autour de la partie inférieure de mon pied. »

Un trou dans le pied

Les médecins ont retiré la cloque épaisse qui s’était formée à la plante de son pied, ont mis un bandage avant de le renvoyer chez lui avec de l’ibuprofène et du paracétamol. Il a continué à souffrir de douleur atroce, car les médicaments n’ont pas fait effet.

Les médecins lui ont dit que s’il s’était rendu directement au centre spécialisé dans les brûlures, il aurait pu bénéficier d’une greffe de peau pour sa brûlure au quatrième degré. Effectivement, la chaleur a brûlé deux couches de peau, formant un trou sur la plante de son pied.

Pour se rétablir, il devra rester à la maison pendant six à douze semaines, avec des rendez-vous hebdomadaires à l’unité des grands brûlés, avant de pouvoir retourner travailler ou vivre normalement. « Ensuite, je vais faire de la physio pour étirer mon pied. Je pense que mon pied ne sera plus jamais le même. »