La police se retrouve à devoir capturer 20 autruches qui se sont fait la malle (vidéo)

La police se retrouve à devoir capturer 20 autruches qui se sont fait la malle (vidéo)
Ph: Pexels

Une vingtaine d’autruches se sont fait la malle dans la petite ville de Taber, qui se situe dans le fin fond du Canada. Une femme amusée a filmé les faits et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Sur les images, on voit un homme, assis sur le siège passager d’un 4x4 de police, tenter coûte que coûte de capturer l’un des volatiles, mais qui éprouve toutes les difficultés du monde à le faire.

Selon le propriétaire, les autruches se sont échappées d’une ferme locale jeudi matin à l’aube, ce qui a entraîné l’intervention de plusieurs gendarmes et de la police de Taber. Le caporal Troy Savinkoff a déclaré qu’à 13 h 30, toutes les autruches avaient été encerclées et capturées en toute sécurité par leur propriétaire, à l’exception d’une qui est malheureusement morte après avoir été heurtée par un véhicule.

M. Savinkoff a déclaré que les gendarmes sont régulièrement appelés à aider à maîtriser du bétail échappé, comme des chevaux et des vaches, mais qu’ils n’étaient clairement pas habitués à devoir courser des autruches.

@cbcnews

About 20 escaped ostriches descended upon the streets of Taber, Alta. The birds had escaped their enclosure and local police helped the owner recapture his flock. RCMP said one of the ostriches was hit by a car and died. #Ostrich #Alberta #AskCBCNews

♬ original sound - CBC News

Une autruche au boulot ?

Lorsqu’on demande au caporal Savinkoff si les autruches font partie de son quotidien il répond ceci : « L’autruche n’est certainement pas l’animal habituel auquel nous sommes habitués à être confrontés. L’une des choses qu’il faut savoir en tant qu’agent de police, c’est qu’il est vraiment difficile de prévoir ce que l’on va faire exactement durant la journée, et il y a certainement des jours où l’on rentre chez soi après un long shift et où l’on est surpris par ce que l’on a rencontré pendant ce shift. »

Les œufs d’autruches pèsent en moyenne plus d’un kilo, mais heureusement aucun œuf n’a été cassé durant cette course-poursuite !