Ils trouvent un bébé dans le métro et le recueillent pour former une magnifique famille: «Tout est possible»

Ils trouvent un bébé dans le métro et le recueillent pour former une magnifique famille: «Tout est possible»
Ph. Facebook

Dans un livre qu’il a publié, Pete raconte la superbe histoire de l’adoption de Kevin, intitulé « Our Subway Baby ». L’origine de cette histoire se déroule en août 2000, lorsque Danny Stewart rejoint son compagnon Pete Mercurio à son domicile. Alors qu’il est dans une station de métro, il remarque quelque chose d’anormal, comme il l’explique à ABC News : « J’ai remarqué un paquet au sol et en y regardant de plus près, j’ai vu deux jambes sortir, mais je pensais qu’il s’agissait d’une poupée. »

La rencontre qui change une vie

Danny ne le sait pas, mais il est en fait face à un bébé qui a été abandonné là. Avec les personnes aux alentours, il s’occupe de remettre le bébé à la police, et pense que l’histoire s’arrêtera là. Sauf qu’un mois et demi plus tard, il est contacté par le tribunal pour témoigner de sa découverte. C’est le juge qui lui pose alors une question qui changera sa vie, à savoir de lui demander s’il veut adopter le bébé.

Une adoption accélérée

Danny et Pete n’avaient pas spécialement l’intention de fonder une famille, mais décident de se lancer dans cette aventure hors du commun qu’est la paternité. S’ils pensaient devoir faire des démarches durant des mois, le juge facilite l’adoption et permet au couple de devenir parents.

« Tout est possible »

Près de 22 ans plus tard, leur fils Kevin a 21 ans et étudie l’informatique et les mathématiques à l’université. Au moment de parler de son livre, Danny explique : « J’espère qu’il inspirera les personnes qui souhaitent adopter des enfants ou devenir famille d’accueil. Peu importe leur situation, je les invite à prendre une profonde inspiration, et à se dire que tout est possible. »