Il sacrifie sa voiture pour aider une conductrice qui a fait un malaise (vidéo)

Il sacrifie sa voiture pour aider une conductrice qui a fait un malaise (vidéo)
Capture YouTube

Ce vendredi, alors qu’il circulait sur l’autoroute A28 et qu’il s’apprêtait à rejoindre son domicile pour le week-end, Henry Temmermans, habitant de Nunspeet, un petit village au nord des Pays-Bas, a soudainement vu une voiture avoir un comportement étrange, relatent nos confrères de Sudinfo.

La conductrice avait perdu connaissance

« J’ai rapidement compris que la conductrice avait perdu connaissance », explique-t-il à Omroep Gerlderland. Le problème, c’est que son véhicule, une polo ne s’arrêtait pas. Avait-elle le pied sur l’accélérateur ? Le Cruise control était-il activé ? On ne le sait toujours pas. « Mais j’ai compris que le rail de sécurité n’allait pas l’arrêter… », raconte Henry.

Il arrête la voiture folle

Ce dernier a alors eu l’héroïque idée de sacrifier son véhicule. Il a accéléré et s’est mis devant la voiture folle, pour ensuite freiner. Il y a alors eu un choc entre les deux véhicules et, aidé par un autre automobiliste qui est arrivé par l’arrière (et dont la dashcam a filmé la scène), Henry a finalement réussi à immobiliser la voiture.

Les deux conducteurs sont rapidement sortis pour voir ce qu’il se passait : « La conductrice avait vomi. J’ai senti un peu de pouls dans son cou, donc j’ai été rassuré », a ajouté notre héros du jour.

Rapidement, Henry a eu un coup de téléphone de la fille et du mari de la conductrice. Elle a survécu mais s’est brisée cinq côtes suite au choc.