Il s’achète une Lamborghini avec les aides Covid

Un homme a été condamné à neuf ans de prison pour avoir détourné des aides Covid.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un Américain de 30 ans est passé devant le tribunal ce lundi 29 novembre. Lee Prince était accusé d’avoir menti pour recevoir 1,6 million $ d’aides destinées aux entrepreneurs pour surmonter la crise du coronavirus. Cela représente 1,4 million €.

Pour cela, le trentenaire a falsifié des documents. Lorsqu’il a rentré son dossier de demande d’aide, il n’a ainsi pas hésité à utiliser le nom d’une personne décédée. Il s’est ensuite fait passer pour un patron à la tête de trois entreprises différentes avec de nombreux employés.

Mais Lee Prince ne s’est pas montré très discret. Avec l’énorme somme d’argent arrivée sur son compte, il s’est acheté une Lamborghini flambant neuve, mais aussi un pick-up Ford F350 et une Rolex.

Les achats de ce Texan ne sont pas passés inaperçus. Face aux preuves, il a plaidé coupable lors de son procès. Il a été condamné à neuf ans de prison. Une chance pour la justice, c’est le fait qu’il n’a pas eu le temps de tout dilapider «ses» 1,6 million $. En effet, il n’a dépensé «que» 900.000 $ et la justice américaine a réussi à récupérer 700.000 $.