Il retrouve un colis contenant des montres à 90.000€ devant chez lui et le ramène à la police

Ce Belge ne s’attendait certainement pas une telle découverte lorsqu’il a débuté sa journée!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vico Goossens, le gérant d’un car-wash à Genk, dans le Limbourg, a connu une sacrée aventure cette semaine. En effet, alors que sa journée se déroulait normalement, il a soudain vu un colis qui traînait sur le bord de la route en face de sa société.

Comme il l’explique au Nieuwsblad, il est allé le chercher et l’a mis de côté dans un premier temps. Peu après, voyant que la boîte était entre-ouverte, il s’est permis de regarder à l’intérieur de ce colis qui venait de Suisse. « Il y avait deux montres dedans. Je pensais qu’il s’agissait de deux exemplaires normaux, mais, lorsque mon fils a regardé sur Google, on est tombé sur le cul. Il s’agissait de deux montres d’une valeur de 90.000 euros », a expliqué Vico.

La police prévenue

Il n’existe que 20 exemplaires de ces montres de luxe. Vico aurait donc très bien pu les garder pour lui, mais il a préféré prévenir la police. « Lorsque je leur ai dit que j’avais retrouvé un colis, j’ai senti un soulagement de l’autre côté de la ligne. J’ai même entendu quelqu’un crier « on a retrouvé la boîte » ».

La police a immédiatement débarqué et a expliqué à Vico comment ce colis s’était retrouvé là. Le chauffeur qui devait le livrer dans une bijouterie n’a jamais réussi à joindre le bijoutier. Il aurait alors déposé le colis sur le toit de sa camionnette le temps de passer un appel et aurait ensuite repris la route en oubliant que la boîte était sur son toit…