Il passe trois mois à construire une cabane pour ses enfants, la commune l’oblige à la détruire

Un papa britannique a passé trois mois de sa vie à construire une cabane pour faire plaisir à ses enfants, avant que la commune ne passe par là. Kai Grunwald n’avait pas demandé de permis d’urbanisme, il a donc été contraint de la détruire. Il fait part de sa frustration…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est projet qui demande un peu d’argent mais surtout beaucoup de temps. Kai Grunwald, 40 ans et père de famille, a passé trois mois à construire une énorme cabane dans les arbres pour ses enfants. C’est presque 1200 euros qui ont été déboursés pour ce projet, qui fait tout de même 5 mètres de haut environ. Il a construit dans son jardin, pour ses filles Kara, six ans, et Kayleigh, quatre ans, comme le révèle le SUN.

Malheureusement, il a oublié de demander un permis d’urbanisme, il a donc 28 jours pour démolir toute sa construction, «pour des raisons de santé et de sécurité», comme le détaillent nos confrères de Sudinfo.

Kai explique: «Ce n’est pas comme si j’avais construit un immeuble d’appartements. Nous avons passé trois mois à travailler dessus, les week-ends et les soirs après le travail, et elles l’ont adoré. Je voulais juste faire quelque chose de bien pour les filles. Je reconnais que j’aurais probablement dû demander un permis de construire, mais cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Je serais heureux de le faire rétrospectivement, mais je trouve le fait que le conseil a fermé cette option sans compromis possible totalement injuste.»