Il mange un Big Mac par jour depuis 50 ans: «J’ai la chance d’avoir un bon métabolisme»

Il mange un Big Mac par jour depuis 50 ans: «J’ai la chance d’avoir un bon métabolisme»
Capture YouTube

Don Gorske a célébré le cinquantième anniversaire de son tout premier « Big Mac », mangé dans un Mcdonald’s du Wisconsin, aux États-Unis. Cet Américain de 68 ans, surnommé « l’expert Big Mac », affirme avoir mangé plus de 32.000 de ces burgers du McDonald’s au cours de sa vie : « Je les trouve si bons. Il n’y a vraiment rien d’autre que je préfère », a-t-il déclaré à WBAY.

Le plus grand fan du Big Mac

« J’ai acheté mes trois premiers Big Mac en 1972. Je les ai pris à emporter pour les manger dans ma voiture. À ce moment-là, je me suis dit que j’allais probablement en manger jusqu’à la fin de ma vie ». Depuis, il se rend chaque jour au McDonald’s pour manger son précieux Big Mac. Il n’a manqué à l’appel que huit fois sur une cinquantaine d’années, lorsque le fast-food de son quartier avait dû fermer en raison d’une tempête de neige, peut-on lire sur Sudinfo.

Un taux de cholestérol normal ?

Malgré son régime alimentaire hypercalorique, l’homme qui est gardien de prison affirme être en bonne santé et avoir un taux de cholestérol normal : « J’ai la chance d’avoir un bon métabolisme qui me permet de manger des Big Mac sans prendre beaucoup de poids ».

Aux États-Unis, Don est devenu une petite célébrité et a déjà fait l’objet de plusieurs documentaires, dont notamment « Super Size Me ». Il détient également le record de la personne ayant mangé le plus de Big Mac au monde, selon le Guinness Book.