Il est désormais possible de louer une demeure d’Elizabeth II sur Airbnb

Il est désormais possible de louer une demeure d’Elizabeth II sur Airbnb
Ph. Airbnb

La plateforme de location AirBnb a mis en location une des maisons ayant appartenu à la défunte monarque britannique. Située sur le domaine Sandringham, dans le comté de Norfolk en Angleterre, cette demeure peut accueillir jusqu’à huit convives. La maison s’étend sur deux étages et abrite une collection de meubles et tableaux royaux. Prix de la location : entre 237 et 354 £ par nuit, soit de 272 à 406 €.

Le domaine de Sandringham, qui comporte l’une des résidences de la famille royale (Sandringham House), appartient aux Windsor depuis la moitié du 19e siècle. Ce n’est bien entendu pas le palais qui est mis en location, mais l’une des maisons situées dans le domaine, la « Garden House ». C’est dans ce charmant cottage que vivait le jardinier en chef de la Reine.

« Ce cottage pittoresque, situé dans le parc de l'un des plus beaux domaines de la Reine, est le refuge idéal pour les voyageurs en quête d'un séjour unique », commente Amanda Cupples, Directrice générale d'Europe du nord chez Airbnb.

Malheureusement, il faudra s’armer de patience si vous voulez séjourner dans ce prestigieux cottage chargé d’histoire. En effet, la plateforme n’enregistre que les réservations pour les deux prochaines années à venir, et il ne reste plus aucune disponibilité avant 2024.