Il dépense des milliers d’euros en une soirée pour faire croire à ses amis qu’il avait gagné à la loterie

Il dépense des milliers d’euros en une soirée pour faire croire à ses amis qu’il avait gagné à la loterie
Capture The Sun

Dale Barnwell, un Anglais de 33 ans, a utilisé les grands moyens pour faire un canular à ses potes. Afin de les ramener en soirée, il leur a envoyé un SMS en disant qu’il avait gagné 328.000 livres sterling (380.000 euros) et en leur demandant de le retrouver habillé en costume.

Dans le coup, son cousin Brad les a également rejoints. Ils ont commencé la soirée dans un pub à Nuneaton, dans le Warwickshire, en dépensant 200 livres en Jägerbombs, rapportent le Sun et Sudinfo. Un camarade a même commandé deux bouteilles de champagne pour fêter ça. Ensuite, Dale a dépensé plus de 1000 livres dans un casino à Coventry. En tout, les deux cousins ont dépensé plus de 5000 livres avant d’annoncer qu’il s’agissait d’un canular.

« Je leur ai envoyé une vidéo de moi en costume en train de faire la fête », explique Dale au quotidien anglais. « Je l’ai fait pour essayer de convaincre un ami de nous rejoindre en costume pour le filmer en train d’avoir l’air stupide. Ça a vite dégénéré. J’avais économisé 2 100 £ et je me suis réveillé avec 80 £ et sans téléphone. C’est beaucoup d’argent mais ça en valait la peine. »