Il dépense 650.000 $ pour un yacht de luxe… virtuel

Vous avez probablement déjà entendu parler des NFT, ces jetons non-fongibles dont les collectionneurs raffolent. Depuis quelques mois, ces œuvres numériques certifiées par la blockchain s’arrachent à des sommes astronomiques. Dernier exemple en date: un énorme yacht virtuel, vendu pour environ 650.000€.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Vendu avec sa propre marina, ce yacht de luxe comprend entre autres une piste d’atterrissage pour hélicoptère, un jacuzzi et une cabine de DJ.

Le «Metaflower Super Mega Yacht» vient de trouver preneur pour la coquette somme de 650.000 $ (soit 575.000€), payée en cryptomonnaie [pour 149 ethers]. Cela en fait le NFT le plus cher jamais vendu sur The Sandbox, rapporte Business Insider.

Le Metaflower n’est pas le seul produit de luxe que propose le métavers Sandbox: ses utilisateurs peuvent également investir dans des îles privées (vendues 280.000$) ou des jet-skis.

Sandbox est un monde virtuel basé sur un projet de blockchain. Autrement dit, tous les éléments de Sandbox peuvent être achetés et vendus en cryptomonnaie, mais ils demeurent ce qu’ils sont: une série de pixels.