Il construit une habitation dans son jardin pour éviter à son père de 83 ans la maison de retraite

Il construit une habitation dans son jardin pour éviter à son père de 83 ans la maison de retraite
Ph. France 2

Patrick Jastenet vit en France avec son épouse Mari-Laure et, depuis peu, son papa de 83 ans. Ce dernier n’était plus autorisé à vivre seul pour sa sécurité, mais refusait à tout prix d’aller en maison de retraite. De surcroît, payer 2.000 € par mois pour l’héberger dans un établissement spécialisé n’était pas vraiment une option pour son fils.

La famille a donc réfléchi à une autre option, comme l’explique Marie-Laure Chastenet : « Il ne voulait pas repartir dans une maison de retraite ni dans un appartement. La maison ne se prêtait pas à avoir autant de monde, il fallait trouver une alternative. » Et l’alternative est la suivante : Patrick se décide à construire un studio en bois qui lui coûtera en tout et pour tout 37.000 €.

Ce chalet de 15m2 est spécialement amménagé pour son papa et lui permet de circuler en fauteuil roulant comme il le souhaite. « Il est à la fois chez lui et chez nous. Il a son indépendance mais s’il y a un problème, il n’y a que 5 mètres à faire pour aller le voir », explique Patrick Chastenet. Avant de vivre dans ce studio, le père de Patrick habitait à plusieurs centaines de kilomètres de son fils. Désormais, il peut passer plus de temps avec les siens et profiter de ses petits-enfants.