Google Maps permet de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps permet de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

William, 40 ans, passait sa soirée en boîte de nuit dans une petite ville de Floride. À 21h, il a appelé sa compagne pour lui dire qu'il ne tarderait pas à rentrer. Il n'est jamais revenu.

Ces faits remontent à plus de vingt ans. William a officiellement été porté disparu le 07 novembre 1997. Une enquête a démarré, sans jamais aboutir à l'époque. Le dossier a rejoint la pile des autres Cold Case américaines…

Il aura fallu attendre 22 ans, l'arrivée de Google Maps et un internaute attentif pour élucider cette affaire.

Le corps retrouvé grâce à Google

L'internaute en question « se baladait » dans son ancien quartier via Google Maps quand il a soudainement eu l'impression de voir une voiture dans les eaux du lac. Il contacta un résident qui prit de nouvelles images grâce à son drone, confirmant la présence d'un véhicule immergé. Ils ont alors contacté la police.

À l'intérieur de la voiture noyée se trouvaient des restes humains. Une fois le squelette retiré de la carcasse, l'identification n'a pas traîné. Les autorités ont pu confirmer qu'il s'agissait bien de William, disparu 22 ans plus tôt.

D'après les rapports cités par la BBC, William, qui n'était apparemment pas en état d'ivresse le soir de sa disparition, aurait perdu le contrôle de son véhicule pour finir dans le lac. La BBC pointe que le véhicule était visible sur les images de Google depuis 2007, mais personne ne l'avait remarqué jusqu'à aujourd'hui.

 

Google Maps - via BBC

Google Maps - via BBC