Elle survit miraculeusement à un saut en parachute de 4.000 mètres… sans parachute

Jordan Hatmaker est une véritable miraculée. Lors d’un saut en parachute, ni son parachute, ni le parachute de secours ne se sont ouverts.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Jordan Hatmaker est une parachutiste confirmée. Mais malgré son expérience, cette Américaine de 35 ans a frôlé la mort. Alors qu’elle s’élançait à plus de 4.000 mètres d’altitude, son parachute s’est enroulé autour de sa jambe alors qu’elle venait de l’ouvrir, peut-on lire sur Sudinfo.

Une chute libre à 200 km/h

En chute libre, à 200 km/h, Jordan a alors vécu les 20 secondes les plus longues de sa vie. «Tout s’est passé très vite. Je n’ai pas eu le temps de penser car j’étais en spirale, donc je ne savais pas ce qui se passait, j’étais juste en mode stratégie», raconte-t-elle à The Mirror.

«Je n’avais jamais entendu de tels sons sortir de mon corps»

Lorsque son corps a frappé le sol, le choc a été terrible. «Je n’avais jamais entendu de tels sons sortir de mon corps. J’ai hurlé des cris à glacer le sang», se souvient-elle. Emmenée d’urgence à l’hôpital après sa terrible descente aux enfers, elle y est restée plus de 25 jours. Elle s’en sort avec de nombreuses fractures, mais ne sera pas paralysée, Jordan peut désormais se tenir debout et remarcher!

Des mois de rééducation

Il lui aura tout de même fallu plus de trois mois de rééducation intensive pour voir les premiers signes de rétablissement apparaître. «On ne sait jamais à quel point on est fort jusqu’à ce qu’on doive l’être, ne vous sous-estimez pas.», commente-t-elle. De nombreuses opérations ont été nécessaires pour tout remettre en place.

«Je suis très reconnaissante d’être en vie, c’était la pensée que j’avais le plus souvent. J’avais beaucoup d’espoir de remarcher, même si je ne pouvais pas lever mes jambes ou les bouger d’avant en arrière. Mais j’ai commencé à marcher trois mois jour pour jour après l’accident».

Elle souffre toujours de la lésion de la moelle épinière, d’engourdissement, de douleur nerveuse et de dysfonctionnements, mais elle est en vie et compte bien remettre le harnais des que cela sera possible!

Une cagnotte en ligne a été lancée sur la plateforme GoFundMe et un peu plus de 10.000 € ont été récoltés pour permettre à la jeune femme de retrouver son indépendance.