Elle se marie avec la robe de mariée que portait sa grand-mère il y a 60 ans

Elle se marie avec la robe de mariée que portait sa grand-mère il y a 60 ans
Ph. Allie Livingwater / Facebook

C’était un moment spécial et émouvant. Le 25 septembre dernier, Allie est arrivée à son mariage vêtue d’une robe très particulière. Il s’agissait de la robe de mariée d’Anne, sa grand-mère âgée de 88 ans. Soixante ans plus tard, la robe n’avait rien perdu de son charme et a eu une nouvelle vie.

L’idée de porter cette robe utilisée pour la dernière fois le 3 juin 1961 n’est pas neuve. Il y a cinq ans, Allie l’a découverte dans un sac poussiéreux qui était dans la cave chez ses grands-parents. Trouvant cette robe intemporelle, elle a demandé à sa grand-mère si elle pouvait l’essayer.

« C’était le style dont je rêvais. Elle avait des longues manches, un immense voile et une grande robe de bal. Je trouvais que c’était vraiment très élégant et j’ai eu cette idée : ‘Quand je me marierai un jour, je porterai ça », se souvient la jeune femme. Cerise sur le gâteau : la robe lui allait comme un gant.

Le jour du mariage a été très émouvant pour la grand-mère. « Elle ne pouvait pas détacher ses yeux de la robe et de moi. Elle pleurait mais elle était tout simplement très heureuse », confie la jeune mariée.