Elle invente une intelligence artificielle qui permet de savoir quand son chat est constipé

Elle invente une intelligence artificielle qui permet de savoir quand son chat est constipé
Ph. Youtube

Esteffanie est une youtubeuse mexicaine vivant aux Etats-Unis. Sur sa chaîne YouTube qui s’intéresse aux nouvelles technologies, elle explique comment elle a inventé et construit des robots plus loufoques les uns que les autres. Le dernier en date ? Une intelligence artificielle censée suivre les activités de son chat aux toilettes. Cette machine, qu’elle a construite pendant deux ans, suit donc les habitudes de son animal de compagnie grâce à différents capteurs, une caméra infrarouge, un mini ordinateur et environ 50.000 photos d’excréments de chats, rapporte Metro UK.

Savoir s’il est constipé

La youtubeuse a créé ce robot après avoir découvert que son chat avait consommé du plastique. Elle souhaitait un appareil qui pouvait suivre les habitudes de son animal pour voir s’il était constipé ou non.

En pratique, cet appareil détecte lequel de ses chats, Luna ou Teddy Bear, se rend au petit coin. Le programme tient également un historique de la date, du temps qu’ils ont passé sur la litière, et prend une photo de ce qu’ils ont déféqué. « Ne me posez pas de question sur ma santé mentale. Je l’ai fait pour la science », explique-t-elle malicieusement.