Elle fait une incroyable découverte sur ses bananes: «Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant» (photo)

Elle fait une incroyable découverte sur ses bananes: «Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant» (photo)
Ph. Unsplash

En allant faire ses courses hebdomadaires, Shona Mckenzie en a profité pour acheter des bananes comme en-cas. Une fois chez elle, à Glasgow en Écosse, elle a remarqué un petit œuf blanc coincé dans la tige. « Au début, j’ai cru que c’était une araignée tueuse », explique-t-elle au Mirror. « Je ne voulais pas qu’elle éclose dans ma chambre, alors je l’ai sortie pour la mettre sous l’évier et la laver. Mais quand je suis arrivée à la cuisine, l’œuf est tombé et il a éclos ! »

Une petite créature rose est alors sortie de l’œuf. L’étudiante de 20 ans a téléphoné à son père biologiste pour tenter de comprendre de quelle espèce il s’agissait. « Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. Je pensais que ça pouvait être un lézard car les bananes venaient du Pérou. Il ne bougeait pas. Je l’ai montré à ma colocataire et j’ai envoyé des photos à mon père, mais j’ai fini par le mettre à la poubelle. »

« Des incidents comme celui-ci sont incroyablement rares et nous avons mis en place des processus pour les prévenir », déclare un porte-parole de Sainsbury’s, le supermarché en question. « Nous sommes en contact avec le client pour nous excuser de la gêne occasionnée et lui avons proposé un remboursement et un geste de bonne volonté. »