Elle accouche dans l’océan: «J’ai fait des recherches pour m’assurer que c’était sans danger pour moi et le bébé»

Elle accouche dans l’océan: «J’ai fait des recherches pour m’assurer que c’était sans danger pour moi et le bébé»
Ph. Instagram

Josy Peukert est une Allemande de 37 ans. En février dernier, elle a donné naissance à son quatrième enfant. Mais pour cet accouchement, elle a décidé de faire les choses différemment. En effet, Josy a accouché au Nicaragua, dans l’océan et sans assistance.

« Je voulais me sentir complètement connectée »

« J’ai fait des recherches pour m’assurer que c’était sans danger pour moi et le bébé. Je voulais me sentir complètement connectée par mes propres soins. Cette grossesse a été le plus beau des cadeaux que nous aurions pu imaginer », raconte l’Allemande.

« Je n’avais aucune crainte »

Pour cet accouchement dans la nature, il n’y avait ni médecin, ni sage-femme. Seul le mari de Josy était présent. Mais cela ne l’a pas inquiété. « Je n’avais aucune crainte. C’était magnifique. Le sable volcanique m’a rappelé qu’il n’y a rien d’autre entre le ciel et la terre que la vie », explique-t-elle.

Entre admiration et critiques

L’accouchement s’est bien déroulé et le bébé va bien. Josy a publié de nombreuses photos et vidéos de ce moment intime sur Instagram. Beaucoup de personnes ont trouvé cette scène émouvante et magnifique. D’autres utilisateurs ont trouvé cela dangereux et inconscient, notamment à cause de la pollution et du sel de l’eau de mer. Mais la maman se moque des critiques, elle a vécu l’un des plus beaux moments de sa vie.