D’où vient la couleur rose des chewing-gums?

D’où vient la couleur rose des chewing-gums?
Ph. Pexels / T. Silva

À l’âge de 23 ans, « l’inventeur du Bubble Gum », Walter Diemer a fait une découverte qui révolutionne l’avenir du chewing-gum. C’était à la fin des années 20, le jeune homme travaille comme comptable pour l’entreprise Fleer Chewing-Gum Company. Les Américains consommaient déjà des chewing-gums depuis les années 1870 mais il était très collant et dur à mâcher.

Durant son temps libre, Walter Diemer décide de tester des nouvelles recherches sur le chewing-gum. C’est alors qu’il tombe par hasard sur LA recette qui va révolutionner son histoire. Une gomme moins collante et qui s’étire plus facilement. Sa couleur est désormais rose. Il va même jusqu’à expliquer aux vendeurs comment faire des bulles avec son produit pour mieux le vendre. Il n’a jamais pu avoir de royalties sur son invention, mais dans une interview, sa femme a expliqué qu’il ne s’en souciait guère, trop content d’avoir pu apporter de la joie aux enfants.

Plus tard, l’inventeur expliquera qu’il a choisi la couleur rose parce que c’était le seul colorant disponible dans l’entreprise. Comme quoi, une petite chose peut changer toute une vie…