Des pêcheurs attrapent une créature «extraterrestre» transparente (vidéo)

Des pêcheurs attrapent une créature «extraterrestre» transparente (vidéo)
Ph Twitter

La vidéo qui a émergé il y a deux jours fait le buzz sur Twitter. Elle ne dure que quelques secondes mais c’est déjà trop pour certains. On y voit une petite créature transparente qui ressemble à une araignée. Frissons garantis !

Animal ou alien ?

La minuscule créature a un corps à l’aspect gélatineux et une tête qui donne froid dans le dos. Elle semble avoir des yeux, une bouche et des pattes.

La vidéo a été tournée il y a quelque temps mais elle refait aujourd’hui surface sur la toile. Publiée il y a deux jours, elle comptabilise déjà plus de 23 millions de vues et des milliers de commentaires où chaque internaute donne son avis. L’un d’eux suggère qu’il pourrait s’agir d’un « bébé extraterrestre ».

Mais il est plus vraisemblable que la créature soit un phronime, une sorte de parasite. Connu sous le nom de tonnelier des mers, on le retrouve dans les profondeurs marines. Il s’accroche à une salpe ou à une méduse dont il dévore l’intérieur et s’y loge avec ses petits. Pas d’inquiétude, il est totalement inoffensif pour l’homme !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be