Des influenceurs récoltent 60.000€ après l’incendie de leur maison et achètent un jet-ski avec l’argent

Une famille d’influenceurs est critiquée pour avoir acheté un jet-ski avec l’argent de donateurs destiné à la reconstruction de leur maison.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ils s’appellent la «Smith Family». Sur les réseaux sociaux, surtout TikTok (3,3 millions d’abonnés), cette famille londonienne partage régulièrement son quotidien. Ce qui ne plaît visiblement pas à tout le monde. En juillet dernier, un individu mal attentionné a en effet bouté le feu à une voiture de la famille, mettant au passage le feu à leur maison.

Des fans de la famille, dépités, avaient alors lancé une collecte de fonds pour financer les travaux. Ils avaient récolté près de 60.000€, la plupart des dons provenant de followers sur les réseaux sociaux. Des followers qui font désormais part de leur mécontentement après une vidéo postée par Nick Smith sur TikTok. «À toutes les personnes qui sont tellement absorbées par ma vie, qui sont si anxieuses de la manière dont je dépense mon argent, alors que nous avons vécu l’enfer et sommes revenus. Nous sourions toujours, nous allons toujours de l’avant, nous travaillons toujours, nous gagnons encore de l’argent et nous continuons à profiter de la vie», explique-t-il à bord d’un jet-ski.

La polémique enfle

Une remarque qui ne passe pas pour certains qui estiment que leur argent a été utilisé pour acheter ce jet-ski. «Il rigole au nez de toutes les personnes qui lui ont donné de l’argent», déplore un internaute. «Il ne pouvait pas payer pour la rénovation de leur maison mais il achète un jet-ski. Je suis désolé pour toutes les personnes qui lui ont donné de l’argent», enchérit un autre.

Face à la polémique, la famille a assuré qu’une partie de l’argent récolté via le crowdfunding serait redistribuée à plusieurs associations caritatives.