Cette illusion d’optique révèle votre confiance en vous

Cette illusion d’optique révèle votre confiance en vous
Capture TikTok

Les illusions d’optique cartonnent actuellement sur TikTok. La dernière en date a été postée par Charles Meriot qui compte près d’un million d’abonnés et cumule plus de 40 millions de likes. Il a publié une image en demandant simplement : « Que voyez-vous en premier » ?

Le coq ou la bouche ?

« Si vous voyez le coq en premier, cela signifie que vous êtes plutôt timide et que vous aimez seulement l’attention lorsque vous êtes de bonne humeur », explique le jeune homme. « Si vous voyez la bouche en premier, cela signifie que vous êtes confiant, fort et indépendant. Mais aussi que vous pouvez être un peu têtu et agressif lorsque les choses ne se passent pas exactement comme vous le voulez », poursuit-il.

« J’ai vu une bouche manger le coq »

Évidemment, il n’y a rien de très scientifique dans cette analyse. Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs ont trouvé que leur personnalité correspondait bien à ce qu’ils avaient vu en premier dans cette image. Pour d’autres, Charles Meriot embobine les utilisateurs. Enfin, chez certains l’analyse est plus complexe. « J’ai vu une bouche manger le coq », « Pourquoi ai-je pensé que le point noir était un piercing à la langue ? », ont réagi des internautes.

Et vous, avez-vous d’abord vu le coq ou la langue ?

@charlesmeriot

#greenscreen #takeaNAIRbreak #CatOnALeash #charlesmeriot #illusion

♬ As It Was - Harry Styles